Paris hotel

Simulation de l’impôt sur le revenu 2019 d’un célibataire sans enfant

Vous êtes un célibataire et sans enfant assujetti au paiement de l’impôt sur le revenu : simulez votre prélèvement à la source 2019 en trois minutes chrono. Vous pouvez utiliser le calculateur en ligne vous permettant de calculer votre impôt sans prise de tête. Ce calculateur est disponible sur defiscalisezmoi.com. Notons que l’accès au simulateur est libre et l’utilisation illimitée.

Le fonctionnement du simulateur en bref

C’est un outil élaboré en tenant compte des dernières lois de finances. La programmation a été réalisée par rapport aux éléments requis pour le calcul qui sont les suivants :

  • le revenu brut global
  • le revenu net global
  • l’impôt brut
  • les ajustements
  • l’impôt net

Les informations personnelles du célibataire sont alors introduites suivant un système de formulaire en ligne à remplir.

Le calcul du revenu brut global

Sélectionnez « célibataire » puis indiquez « 0 » (zéro) dans la case nombre d’enfants. Le célibataire sans enfant compte une part (c’est l’outil de simulation qui calcule automatiquement le nombre de parts ainsi que le quotient familial).

Inscrivez ensuite le montant de vos revenus imposables. Ce sont les salaires ou les traitements du mois, additionnés aux autres revenus tels que les revenus fonciers et les BIC (si vous percevez des revenus locatifs d’un investissement immobilier). Cela peut aussi être des plus-values immobilières. Si vous gagnez des revenus autres que ceux mentionnés plus haut, vous le renseignez dans le champ réservé à cet effet, par exemple les bénéfices agricoles, les bénéfices non commerciaux (pour ceux qui exercent une profession libérale par exemple).

Le calcul du revenu net global

L’outil définit ensuite le revenu net global à partir de ces informations ainsi que sur la base des charges déductibles. Ce sont les déficits fonciers, les CSG, les versements PERP si vous avez souscrit à ce contrat d’épargne retraite. Vous pouvez aussi déduire les charges afférentes à un quelconque emploi à domicile (si vous employez un jardinier, une femme de ménage, un gardien). Si vous réalisez des travaux sur votre résidence principale, vous déduisez aussi vos dépenses de votre revenu brut global. Il en est de même pour les intérêts d’emprunt dans le cas de l’achat de votre résidence principale neuve.

D’autres produits d’investissement donnant lieu à des réductions d’impôts sont aussi pris en compte par le simulateur : les FCPI et les FPI, les SOFICA, les dispositifs Pinel, Malraux, Censi-Bouvard, Girardin outremer, etc.

Comptabilisez aussi les dons aux œuvres que vous avez réalisés parmi les déductions auxquelles vous avez droit et qui allègeront le montant de votre revenu net global.

Le calcul de l’impôt brut

Ce sont le nombre de parts fiscales et le quotient familial ainsi que le revenu net global qui constitueront les éléments du calcul de l’impôt brut. Vous êtes célibataire sans enfant, donc votre quotient familial sera calculé à partir de votre revenu net global divisé par le nombre de parts de votre foyer qui est d’une seule part. Par conséquent, ce sera votre revenu net global qui sera pris en compte.

L’outil préalablement programmé se réfère ensuite au barème progressif. C’est celui de 2018 qui est repris pour 2019. L’étape suivante consiste pour l’outil à déterminer l’impôt net à payer après les ajustements éventuels.

Les taux à la source

Le simulateur vous communique le montant final de votre impôt sur le revenu à payer. Rappelons que celui-ci est déduit à la source. Ainsi, le collecteur de votre IR appliquera le taux obtenu via l’administration fiscale. C’est sur la base de votre déclaration de 2017 que cette dernière calcule ce pourcentage de prélèvement. Vous avez alors le choix entre le taux personnalisé et le taux neutre.

Débattez sur notre pige !

Les publications similaires de "La ville de Paris"

  1. 27 Juil. 2019Toutes les grandes gares Parisiennes couvertes par Motocab390 v.
  2. 15 Fév. 2019Assurance-vie : avez-vous pensé à inclure des parts de SCPI Edissimmo ?670 v.
  3. 7 Juil. 2018Comment louer facilement un box à Lille?1614 v.
  4. 1 Déc. 2017Des moyens de se garer à CDG à prix réduit1063 v.
  5. 23 Oct. 2016La ville de Paris vous montre comment trouver un plombier dans le 20ème1734 v.
  6. 13 Août 2016Voyage à Paris, où se loger ?1588 v.
  7. 9 Juil. 2016Un jacuzzi pour l'intérieur à Paris1641 v.