Paris hotel

Voyage à Paris, où se loger ?

Vous cherchez un hôtel à Paris près du romantique Montmartre ou de la Tour Eiffel ? Ce guide va vous aider à choisir où séjourner dans Paris afin que vous puissiez profiter au mieux de la ville. Et en attendant que vous fassiez le choix de votre hôtel, vous pouvez confier vos bagages à manier à une consigne bagages paris.

Le Marais et le Louvre

Les pavillons arqués du Musée du Louvre, qui s’étend du Pont neuf au Port Royal dominent la rive nord de la Seine. Les hôtels de luxe parisiens s’entassent autour de la rue de Rivoli, traversant des quartiers bohèmes et élégants en direction du quartier du Marais et de l’est. Tout près se situe le métro Chatelet qui relie directement les aéroports d’Orly au Roissy-Charles de Gaulle. Dans le Marais, de diverses rues réservées aux piétons animées vous dirigeront vers les sites culturels les plus réputés ainsi que les petits hôtels de luxe les plus connus et les bars nocturnes les plus captivants de Paris.

Champs-Elysées

L’avenue des Champs-Elysées qui mène vers l’Ouest depuis la place de la concorde, est le plus célèbre des grands boulevards naissant à l’Arc de Triomphe. Cette verdoyante et large avenue forme, avec ses boutiques exclusives, ses restaurants, ses hôtels légendaires et ses cinémas et boite de nuit, le cadre idéal pour se promener. La rue du Faubourg St-Honoré qui est non moins élégant abrite le magasin célèbre Hermès. Le Triangle d’Or est envahi par des maisons de couture et mène à la Seine avec l’avenue Montaigne où de nombreux chics immeubles bénéficient des vues panoramiques sur la Tour Eiffel qui se trouve sur la rive gauche.

Montmartre et Opéra

Le quartier de Montmartre incarne au nord de la ville et sur sa plus haute colline la quintessence de Paris où la splendide vue englobe le quartier chaud de Pigalle qui se trouve en bas et plus au sud, les magasins et les hôtels du quartier de l’Opéra. D’étroites rues pavées mènent à des bars et des bistros éclairés à la lueur d’une bougie, de petites places qui sont eux éclairés par un lampadaire et de petits hôtels bordés de jardinières.

Pour conclure, Paris est le lieu idéal si vous voulez sortir de la routine.

Débattez sur notre pige !

Les publications similaires de "La ville de Paris"

  1. 1 Déc. 2017Des moyens de se garer à CDG à prix réduit19 v.
  2. 23 Oct. 2016La ville de Paris vous montre comment trouver un plombier dans le 20ème481 v.
  3. 9 Juil. 2016Un jacuzzi pour l'intérieur à Paris686 v.